Le spécialiste de la technologie liée au sommeil Sleep Number revient à la charge cette année avec de nouveaux produits à destination des séniors. C’est lors de cette édition 2022 du CES, cinq ans après le dévoilement du premier Smart Bed 360, que la société annonce la sortie de son tout nouveau Smart Bed 360 et des meubles qui l’accompagnent.
Après avoir analysé 13 milliards d’heures de données sur le sommeil, Sleep Number a amélioré son produit de manière à optimiser ses capacités de détection et par extension d’information concernant les habitudes de sommeil de l’utilisateur. Sleep Number envisage même un avenir dans lequel ce lit intelligent sera capable d’alerter son détenteur au sujet des risques de maladies qu’il encourt en fonction de ce que révèlent les données collectées lors de son voyage dans les bras de Morphée.
En ce qui concerne le Smart Bed 360, le couplage de l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique sont combinés à des fins analytiques. Ainsi, les habitudes du dormeur, ses changements ou ainsi que d’éventuels signaux d’alarme sont collectés puis décryptés. De cette manière, le lit peut par la suite proposer à son propriétaire des conseils pour améliorer les conditions.
Aussi, le Smart Bed 360 s’adapte au corps de son utilisateur au fil du temps. Son constructeur assure qu’il envisageait de commercialiser une version de son produit capable de détecter des difficultés comme les troubles du sommeil ou des problèmes cardiaques. Néanmoins, Sleep Number n’a pas encore reçu l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) pour le faire.
Voici les nouveautés du prochain Smart Bed 360 :
- Nouvelles technologies multi-capteurs
- Des capacités logicielles améliorées
- Nouveaux algorithmes d’IA et d’apprentissage automatique
- Textiles de haute technologie, propriétés antimicrobiennes
- Mousse infusée de graphite faisant circuler l’air à travers la surface pour assurer le confort
- Compatibilité avec de nouveaux accessoires complémentaires tels que les lampes et les aides à la mobilité
La grande nouveauté, qui différencie drastiquement ce modèle de l’ancien Smart Bed 360, réside dans le mobilier complémentaire au lit. Avec ces accessoires, le sommeil glane des points sur l’échelle du confort.
Voici une liste complète des caractéristiques des nouveaux meubles pouvant être ajoutées au Smart Bed 360 :
- Des aides à la mobilité pour aider à entrer et sortir du lit.
- Technologie audio individuelle et de réduction du bruit
- Éclairage d’ambiance pour le rythme circadien
- Lampes de lecture individuelles réglables
- Pochette de chargement et de rangement intégrée
À en croire les annonces du constructeur, les Smart Bed 360 seront disponibles en 2023, et côté prix, il faudra s’attendre à débourser minimum 971 euros HT. En revanche, les prix des meubles n’ont pas encore été communiqués.
Contenu de CNet.com adapté par CNet France.