@HôtelDieu rassemble l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et cinq entreprises “pour accélérer l’adoption des innovations numériques et en intelligence artificielle (IA) dans l’écosystème hospitalier“. Future4Care est une société d’e-santé créée par Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, qui a notamment lancé un incubateur de start-up.
PariSanté Campus doit s’allier avec ces “projets structurants” afin de “renforcer l’offre d’accompagnement mise en place à destination des projets d’innovation en santé”, ont indiqué les ministres dans la lettre de mission.
Il doit aussi “créer des liens avec le projet Paris Parc de Sorbonne Université”, un incubateur qui doit être construit à proximité du campus de Jussieu (Paris Ve).
“Le succès de PariSanté Campus se mesurera à sa capacité à catalyser la coopération effective des différents programmes lancés par les acteurs de la recherche, du soin et de l’industrie”, ont-ils estimé.
Le directeur doit doter le GIS d’un calendrier, de critèr
Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toutes les semaines l’actualité numérique des industries de santé