Les aspirateurs, les sèche-cheveux, les purificateurs d’air, les lampes de bureau, les ventilateurs… Vous ne pouvez pas être passé à côté d’au moins une de ces innovations Dyson. Il en va de même pour la dernière, annoncée ce mercredi 30 mars, qui nous fait entrer dans une nouvelle ère.
À chaque fois que les laboratoires Dyson se penchent sur un objet de notre quotidien ils en redéfinissent l’usage. Aspirateur Dyson V15 Detect, purificateur d’air Dyson Pure Cool Formaldehyde, sèche-cheveux Supersonic ou outil de coiffure Airwrap… Certes, le prix s’en fait également sentir et l’électroménager comme tous ces autres objets intelligents made in Dyson ne sont pas encore accessibles à tous. Il devrait en être de même pour cette nouveauté annoncée pour juin 2022 Outre-Manche et pour 2023 en France. Et pourtant, son utilité et son usage prochain par le plus grand nombre ne font aucun doute.
Première étape pour la marque dans la conception de technologie mobile, Dyson annonce la mise sur le marché prochaine d’un casque audio purificateur d’air ou, plus précisément : « un casque supra auriculaire à réduction de bruit active et haute-fidélité qui diffuse simultanément un son immersif dans les oreilles et un flux d’air purifié dans le nez et la bouche ». Sobrement intitulé Dyson ZoneTM, l’objet ambitionne de répondre aux problèmes urbains de qualité de l’air et de pollution sonore.
La qualité de l’air intérieur était déjà un sujet de travail pour les chercheurs Dyson qui ont créé des aspirateurs et des purificateurs d’air avec des filtres à nanoparticules à la finesse inégalée pour les particuliers. Mais Jake Dyson veut aller plus loin : « La pollution de l’air est un problème mondial qui…
Lire la suite de l’article sur Elle.fr