Par Alexandra Saintpierre Publié le 01/03/2022 à 18h51
(Boursier.com) — Le Groupe Cegedim et les groupes de protection sociale Malakoff Humanis, le Groupe VYV et PRO BTP sont entrés en négociation exclusive en vue d’une prise de participation au capital de Cegedim Santé, la filiale du Groupe Cegedim spécialisée dans les solutions digitales destinées aux professionnels de santé et aux patients.
Dans le contexte de cette opération, Cegedim Santé ferait concomitamment l’acquisition auprès du Groupe VYV de MesDocteurs, sa filiale spécialisée dans les solutions de télésanté.
Cegedim Santé est présent sur l’ensemble de la chaine de valeur notamment à travers la suite Maiia : prise de rendez-vous, logiciel de cabinet, téléconsultation, base de données médicaments, logiciels de prescription, facturation, communication entre professionnels de santé et avec les patients, etc.
Cegedim Santé partage avec Malakoff Humanis, le Groupe VYV et PRO BTP les mêmes objectifs : améliorer l’accès aux soins des patients et fluidifier leurs parcours de soins. Les 3 acteurs de protection sociale souhaitent ainsi accompagner Cegedim Santé dans l’accélération du développement de logiciels et de services destinés aux professionnels de santé et à leurs patients. En affirmant leur intérêt à entrer au capital de Cegedim Santé, les 3 groupes reconnaissent la capacité d’innovation de Cegedim Santé, la qualité des équipes et de ses produits. Cette opération, en ce compris le projet de rapprochement de Cegedim Santé et MesDocteurs, s’inscrit dans la transformation numérique de la Santé, engagée par le gouvernement et à laquelle les trois groupes de protection sociale contribuent.
Cette opération prendrait la forme d’une augmentation de capital réservée de 65 millions d’euros, valorisant Cegedim Santé post opération à 360,9 ME. Cegedim continuerait à consolider Cegedim Santé par intégration globale.
A l’issue des négociations, la réalisation de cette opération serait concrétisée par la signature d’un protocole d’investissement et d’un partenariat stratégique et industriel entre les groupes Cegedim, Malakoff Humanis, le Groupe VYV et PRO BTP. La réalisation définitive de l’opération interviendra après obtention de l’avis des instances représentatives du personnel (IRP).
©2022 Boursier.com
Source