COVID-19 : votre nez peut permettre de mettre au point un traitement ! Leave a comment

  • mardi 18/01/2022 à 17h18 – Mis à jour 19/01/2022 à 15h14
  • | Santé

Par La Provence Médias – Contenu Sponsorisé

 Une idée qui n’est pas le fruit du hasard

Depuis des années, l’entreprise exploite une eau naturelle et biocompatible avec l’être humain aux vertus reconnues pour des applications cutanées. Elle est recueillie, purifiée puis chargée en sept minéraux naturels. Via ce processus, cette eau riche en ions négatifs acquière un pH alcalin naturel, en plus d’offrir une activité antimicrobienne puissante. C’est ainsi qu’est venue l’idée de créer ce spray nasal contre le virus. « Début 2020, des scientifiques ont indiqué que le SARS-CoV 2 était très mal à l’aise dans un environnement alcalin. De là, nous avons pris la décision, il y a un an et demi, de lancer des études pour savoir si notre eau naturellement alcaline pouvait avoir un effet sur le coronavirus », explique Laurent Dodet, fondateur et président de Pharma & Beauty. Il poursuit : « Après de nombreuses étapes, et beaucoup d’échanges avec l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM), nous avons achevé une première étape d’étude en mars dernier avec un test in vitro, réalisé à l’IHU Méditerranée, sur la souche SARS-CoV-2. Les résultats ont mis en évidence l’efficacité du spray nasal sur l’inactivation du virus à plus de 99.9%, après 1 minute de temps de contact en conditions de saleté représentatives des fosses nasales. Comme les résultats étaient excellents, nous avons établi un protocole en accord avec l’ANSM pour réaliser une étude clinique, c’est-à-dire sur l’humain, qui a démarré depuis quelques semaines maintenant ». L’avantage majeur de cette eau alcaline est qu’elle s’attaque à l’enveloppe du virus, sans laquelle celui-ci ne peut plus se développer. Tous les variants du coronavirus possèdent cette enveloppe huileuse qui se retrouve fragilisée en solution alcaline, ce qui permettrait de prévenir la maladie quel que soit son variant. Le protocole d’étude clinique du spray a été mis sur pied en juillet dernier, à l’aide d’un comité scientifique composé d’infectiologues, de virologues et d’un oto-rhino-laryngologiste (ORL). Le président de Pharma & Beauty prévient toutefois : « Notre spray nasal ne remplace en rien les vaccins. Il ne remplace pas non plus le gel hydroalcoolique, le masque ou les gestes barrières. Il se veut être une arme de plus dans l’arsenal visant à combattre le virus, ou à s’en prémunir lorsque nous nous sommes exposés à une situation à risque de contamination ».

Non-vacciné et covidé ? Participez aux tests cliniques !

Quel objectif pour Pharma & Beauty aujourd’hui ? Tester l’efficacité de son spray comme moyen préventif contre la COVID-19 : « Nous recherchons des personnes qui ne sont pas vaccinées et qui sont contaminées par le virus pour leur proposer de participer à notre essai clinique », précise Laurent Dodet. Pour participer à ses essais cliniques, il est impératif de réaliser un test PCR indiquant la charge virale, et que cette dernière soit inférieure ou égale à 23. Les volontaires seront indemnisés à hauteur de 35€ par jour pendant huit jours, soit le temps nécessaire pour les tests. Au cours de cette période, chaque volontaire recevra un spray nasal et l’utilisera plusieurs fois par jour. une infirmière se rendra directement à votre domicile tous les 2 jours pour effectuer un suivi afin de confirmer par analyse PCR et prélèvements salivaires la diminution de la charge virale grâce à l’utilisation du spray. L’obtention de résultats concluants à ces tests cliniques permettraient au spray nasal d’être reconnu comme traitement préventif.
Si vous êtes non-vacciné, positif à la COVID-19 et que vous souhaitez participer à l’évaluation clinique, vous pouvez flasher le QR code de l’article ou vous rendre sur le site internet www.clinic-pbgroup.com afin retrouver toutes les informations.

 

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close