Le Ministère du Numérique, la Coopération Allemande (GIZ) et Kinshasa Digital lancent le programme Tech4Mining. Le programme a pour objectif de connecter des Startup et PME Tech du Katanga aux opportunités business présentes dans le secteur minier.
Après une année d’étude, d’atelier et workshop avec les plus grands miniers de la RDC, et animé par la GIZ, Deloitte, Ernst & Young et Kinshasa Digital, des challenges ont été exprimés et identifiés par les acteurs miniers.
Les challenges exprimés pourront être résolus par des Startup et PME tech du Katanga avec comme objectif de maximiser les collaborations et les opportunités de business (sous-traitance) entre ces-derniers et les acteurs miniers.
Les Startup et PME tech du Katanga peuvent répondre aux challenges via la plateforme www.africandigitalstory.com.
Les 5 meilleures startup / PME tech auront la possibilité de collaborer avec les miniers pour tester leurs solutions sur le terrain, et éventuellement la déployer à plus grande échelle avec l’accompagnement des différents partenaires.
Les 5 finalistes devront présenter leur solution lors d’ateliers et dîner de Gala devant 100 grands décideurs le 20 février à l’Hôtel Karavia de Lubumbashi.
Les challenges sont destinés aux start-up et PME du Katanga, proposant des solutions d’une maturité technologique avancée sur les thématiques suivantes:
- La RSE et développement communautaire
- La santé et la préservation de l’environnement
- Les opérations et le monitoring des standard HSE (santé, sécurité et environnement)
Postulez aux challenges miniers sur la plateforme d’Open Innovation -> https://africandigitalstory.com/
Date limite d’inscription = 20 janvier 2022
Date limite d’inscription = 20 janvier 2022
Chronologie
Appel à candidatures : 20 décembre 2022
Fin des candidatures: 20 janvier
Coaching avec les experts Tech Mining : fin janvier -> février
Pitch au dîner de gala : 24 février
Business matching : Mars
Plus d’informations : [email protected]