le robot Buddy ira à l’école à la place de Noélie, une jeune malade Leave a comment

Noélie a reçu un robot ce vendredi à l’école de Châteauneuf-Conthey. Buddy, c’est son nom, aura la mission d’aller en classe à la place de la jeune malade. Non pas pour la remplacer, mais pour lui permettre de suivre les cours à distance depuis chez elle.

Un avatar de Noélie

Mieux, Noélie pourra interagir, à distance toujours, avec ses camarades de classe, grâce à des capteurs, des caméras et des micros installés sur Buddy. Ce robot, qui se déplace, sera une sorte d’avatar, que l’écolière pourra piloter grâce à une tablette.

De leur côté, les enfants qui se trouvent en classe pourront soit voir Noélie sur le visage de Buddy et l’entendre. Le robot peut également transmettre les émotions de sa maîtresse à travers un écran tactile.

Les robots Buddy et Nao vont à l’école

C’est la Fondation Planètes Enfants Malades, basée à Lausanne, qui améliore le quotidien des enfants hospitalisés depuis 20 ans, qui met ce sympathique robot à la disposition de Noélie.

Buddy a été conçu par Avatar Kids, un projet en faveur des enfants hospitalisés, lancé par l’entreprise de robotique zurichoise Avatarion.

Buddy n’est pas le premier assistant électronique à être mis au service d’enfants. Son prédécesseur, Nao, a notamment interagi avec des enfants autistes au CHUV et il a été mis à disposition d’élèves dans les cantons de Vaud, Neuchâtel, Jura et Fribourg. Buddy élargira donc cette expérience au canton du Valais.

Source

Leave a Reply