L’Ontario financera davantage de chirurgies dans des… Leave a comment

Le plan de la ministre de la Santé de l’Ontario, Sylvia Jones, pour stabiliser le système de soins de santé comprend l’augmentation des chirurgies pratiquées dans des cliniques privées mais couvertes par l’OHIP, la couverture des frais d’examen et d’inscription des infirmières formées à l’étranger et l’envoi à domicile des patients en attente d’un lit de soins de longue durée pas de leur choix.

Le plan intervient alors que la pénurie de personnel infirmier a entraîné la fermeture des services d’urgence de toute la province tout au long de l’été pendant des heures ou des jours à la fois.

Sur les soins de longue durée, le gouvernement prévoit d’introduire une législation aujourd’hui qui permettra aux patients en attendant un lit d’être transféré dans un domicile “temporaire” pendant qu’ils attendent de l’espace dans leur maison préférée. Il prend également 300 lits qui avaient été utilisés pour l’isolement du COVID-19 et les met à la disposition des personnes inscrites sur des listes d’attente.

Cependant, le ministre des soins de longue durée, Paul Calandra, a déclaré que la législation ne forcerait personne qui ne voulait pas quitter l’hôpital, et cela apporterait “des modifications à la liste d’attente prioritaire”.

Calandra a également déclaré que la législation «nous permettrait de poursuivre la conversation» sur le déplacement temporaire des patients vers des maisons lorsqu’ils n’ont plus besoin de soins hospitaliers, mais que leur maison de soins de longue durée préférée n’est pas encore disponible.

REGARDER | Le ministre de la Santé de l’Ontario présente un plan en 5 points pour améliorer les soins :

Le ministre de la Santé de l’Ontario présente un plan en 5 points pour améliorer les soins

La ministre de la Santé, Sylvia Jones, affirme que le nouveau plan de l’Ontario pour améliorer les soins de santé ajoutera des travailleurs, améliorera l’innovation et augmentera le nombre de lits d’hôpitaux disponibles.

Mais la porte-parole du NPD en matière de santé, France Gélinas, a déclaré que la province ferait mieux de renforcer le système de soins à domicile avec plus de préposés aux services de soutien à la personne à temps plein.

“Donner aux gens le choix de l’endroit où ils veulent être, c’est les respecter”, a-t-elle déclaré. “Désormais, les hôpitaux auront le droit de mettre une tonne de pression sur vous et sur votre famille pour vous déplacer vers le premier lit disponible, pas le lit de votre choix… C’est irrespectueux, ce n’est pas ainsi que les soins de santé devraient être. “

Gélinas a laissé entendre que les premiers lits disponibles seraient vraisemblablement « dans un foyer privé à but lucratif », dont certains ont fait l’objet d’une rapport militaire cinglant en 2020 après avoir subi certaines des pires éclosions de COVID-19 de la province.

Un rôle plus important pour les services fournis par le secteur privé

Dans le document provincial, il est mentionné de “les directives obligatoires utilisées par les coordinateurs de placement pour s’assurer que les patients continuent de rester proches d’un partenaire, d’un conjoint, de proches ou d’amis”.

Le libellé du document suggère davantage un rôle pour les services fournis par le secteur privé mais couverts par le secteur public, le gouvernement affirmant qu’il investira davantage pour augmenter les chirurgies dans les hôpitaux pédiatriques et les cliniques privées existantes couvertes par l’OHIP. Il envisage également des options pour augmenter encore la capacité chirurgicale en augmentant le nombre de ces procédures effectuées dans des “établissements de santé indépendants”.

Jones a déclaré que l’Ontario doit être « audacieux, innovateur et créatif » lorsqu’il cherche des façons d’améliorer le système de santé.

“Il y en a qui se battront pour le statu quo quoi qu’il arrive”, a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse annonçant le plan.

“Ils sont idéologiquement opposés au changement ou aux améliorations. Nous n’accepterons pas cela. Nous ne pouvons pas accepter cela. Les gens veulent de meilleurs soins de santé.”

Le plan comprend également la modification d’un programme qui peut déployer des infirmières à temps plein dans plusieurs hôpitaux dans une région et élargir un programme de carrière de milieu à la fin ou d’infirmières à la retraite pour encadrer les nouvelles infirmières.

L’Ontario couvrira l’examen et les frais d’inscription de certaines infirmières

La province couvrira temporairement les frais d’examen, de demande et d’inscription des infirmières formées à l’étranger et retraitées, leur permettant d’économiser jusqu’à 1 500 $, et prévoit investir jusqu’à 57,6 millions de dollars sur trois ans pour augmenter le nombre d’infirmières praticiennes travaillant dans les foyers de soins de longue durée. .

Jones a déclaré qu’elle attendait aujourd’hui un plan du Collège des médecins et chirurgiens de l’Ontario, ainsi que du Collège des infirmières et infirmiers de l’Ontario, sur la façon dont ils ont l’intention d’accélérer les demandes de ces professionnels qui attendent toujours d’être accrédités et autorisés en Ontario.

“Il y a de nombreux éléments qui font partie de ce plan et ils ne sont pas terminés”, a déclaré Jones aux journalistes.

Source

Leave a Reply