Marseille : les trotteurs du coeur en course pour l’AP-HM Leave a comment

Les sourires étaient sur tous les visages, hier après-midi, y compris bien sûr, sur ceux des enfants. Devant les écrans de contrôle de l’hippodrome, on pouvait voir s’afficher la liste des prix en jeu pour ces “trotteurs du coeur” aux couleurs d’associations marseillaises intervenant au sein de l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM). Comme le Rire Médecins ou Soleil bleu azur. 

Pour un ticket d’entrée à 3€, les habitués ont eu droit à un événement à la fois hippique, festif et caritatif. Les fruits de cette vente iront aux services pédiatriques de l’hôpital de La Timone.”C’est une chaîne de solidarité où nous avons besoin de l’investissement de chacun, où chaque geste est important et où les associations peuvent se rencontrer, décrypte Virginie Negri, déléguée générale du fonds Phoceo, qui agit pour améliorer l’accueil des patients et de leurs familles au sein de l’hôpital. C’est une occasion pour nous de mettre en lumière des associations dont on ne parle pas assez. On a la chance que les hippodromes de Marseille nous accueillent en mettant à disposition un lieu et en y consacrant beaucoup d’énergie“.

Dans l’entrée de l’hippodrome Marseille-Vivaux, les représentants de ces mêmes associations étaient là pour présenter leurs projets. Certains enfants ont même eu droit d’embarquer dans les véhicules qui suivent habituellement les courses. “L’un de nos objectifs est de récolter 25 000 pour financer des fauteuils qui se transforment en lits à destination des familles”, explique Serge Tardy, président de la société hippique des hippodromes de Marseille.

La prochaine opération se déroulera au mois de mai sur le site de l’hippodrome Borély. Les bénéfices seront reversés au profit des soignants.

Source

Leave a Reply