[ad_1]
Écrit par admin
L’hôpital de Dénia a remporté le prix de l’innovation en e-santé que le SIMO Network se tiendra cette année, pour la première fois au salon international des services et solutions TIC pour les entreprises.
Le projet présenté par l’hôpital de Dénia s’intitule « Histoire électronique intégrale en 14 mois » et a finalement été le plus voté parmi les 9 sélectionnés. Le comité de sélection était composé de professionnels des médias spécialisés dans la santé et les TIC : Diario Médico, Ariadna (El Mundo), Ciberpais (El País), Computing Spain et Computerworld, il a sélectionné neuf articles parmi les 47 soumis qui est passé à la deuxième phase pour être soumis à un vote en ligne ouvert.
Les votes recueillis entre le 1er et le 23 septembre ont finalement été ceux qui ont choisi l’œuvre gagnante, qui a finalement été celle présentée par l’hôpital de Dénia.
Le prix sera remis le 4 octobre au réseau SIMO et sera collecté par Ángel Giménez, responsable du service de santé de Dénia et directeur de l’hôpital. La cérémonie de remise des prix aura lieu à 15 heures dans le pavillon n° 7 du parc des expositions IFEMA, à Madrid.
L’objectif du prix Innovation in e-Health est de contribuer à la diffusion plus large des principales avancées technologiques dans le domaine de la santé en Espagne. Le dossier médical électronique de l’hôpital de Dénia est l’un des plus complexes et des plus complets, grâce au grand nombre de fonctionnalités et d’intégrations de son système d’information Cerner Millennium.
Avec le choix de ce système d’information, il y a deux ans, l’hôpital de Dénia a choisi de devenir un hôpital sans papier. Déjà en mai dernier, il a atteint ce qu’aucun centre de santé espagnol n’avait réalisé jusqu’à présent : un niveau 6 sur 7 du HIMMS. Il s’agit d’une société américaine à but non lucratif chargée d’évaluer le degré de développement du support électronique pour tous les processus impliqués dans la pratique clinique.