Archivage numérique : avec Hydmedia, les CH… Leave a comment


HYDMedia, la santé dans les gênes

Entretien avec Ghislain Boisseau, directeur Global Business et Solution Management HYDMedia au sein de Dedalus.

Dedalus développe, fournit et met en place HYDMedia, une solution logicielle ECM d’archivage à vocation probatoire, totalement adaptée aux besoins des établissements hospitaliers. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Ghislain Boisseau : Dès sa création en 1994, HYDMedia s’est focalisée sur le monde de la santé avec toutes les spécificités que cela implique en termes d’intégration technique mais également de processus cliniques pour mettre à disposition la bonne information, le bon document, au bon moment dans la prise en charge des patients. Aujourd’hui, nous en sommes à la 6ème génération, nous avons plus de 560 clients dans le monde, mais nous avons pu constater que ces derniers avaient besoin de services complémentaires pour aller au bout de leurs projets d’archivage. Dedalus a donc fait le choix de se rapprocher de partenaires de confiance pour apporter des solutions clé en main répondant aux principales demandes des établissements hospitaliers, à savoir une aide à la définition des processus de numérisation, la fourniture de scanners, du conseil pour l’organisation de leurs politiques globales d’archivage – au-delà de la simple numérisation des documents –, mais aussi des offres d’externalisation de l’archivage physique.

Qu’en est-il de vos axes de développement futurs ?
Nous en poursuivons actuellement plusieurs. Outre un développement géographique vers de nouveaux pays, nous continuons d’étendre le périmètre d’intégration d’HYDMedia dans différents DPI. Nous travaillons également sur la gestion des workflows afin d’optimiser et de sécuriser les processus métier liés aux typologies de documents numérisés. Un autre de nos axes de développement concerne la VNA, l’idée étant, en combinant HYDMedia à des solutions de VNA, de proposer à nos utilisateurs une véritable archive globale du dossier patient mêlant partie documentaire et imagerie. Enfin, nous nous penchons sur le renforcement du positionnement d’HYDMedia en tant que plateforme de centralisation documentaire, mais aussi de partage des documents pour répondre aux besoins des GHT et groupes d’hôpitaux qu’ils soient publics ou privés.
 

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close