Avec des financements de ce type l’essor de l’innovation est garanti Leave a comment


Par Souleymane Loum  | 20 Février 2022 à 13:25

«Innovatech“, c’est le fonds qui va épauler les PME travaillant sur des solutions innovantes, à forte valeur ajoutée et qui sont un vrai levier pour la croissance. Il entame ses activités le 23 février 2022…

Le site du CMF (Conseil du marché financier) rappelle que la société Smart capital et Arab Tunisian Bank (ATB) ont reçu l’aval des autorités le 23 juillet 2021 pour monter ce fonds doté de 120 000 000 dinars (part A) et 12 500 dinars (part B). Ce fonds a reçu le visa du CMF le 21 décembre et sera le tout premier du genre à fonctionner selon la norme FIS (Fonds d’Investissement Spécialisé).

Ce dispositif va couver 40 à 50 PME en plein essor (qui opèrent depuis plus de 2 ans). Elles pourront prétendre à un financement minimal de 1 million de dinars (MD), jusqu’à 7 MD selon Smart Capital…

A noter que ce fonds met le curseur sur les technologies de l’éducation, de la santé, les technologies financières, vertes et l’énergie renouvelable, l’agritech, l’industrie manufacturière, les TIC et l’électronique, le big data et l’analyse, les médias, le commerce électronique et toutes les innovations technologiques qui entrent dans le cadre de la transformation digitale…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Arab Tunisian Bank, atb, CMF, FIS, fonds, Fonds d’Investissement Spécialisé, innovatech, innovations, PME, Smart capital, technologies, transformation digitale, Tunisie rente



Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close