CES 2022 : 139 produits et technologies sud-coréens remportent le prix de l'innovation Leave a comment

SEOUL, 10 jan. (Yonhap) — Un total de 139 produits et technologies d’entreprises sud-coréennes ont été récompensés par le prix de l’innovation du CES 2022 (Consumer Electronics Show), tenu à Las Vegas la semaine dernière. A ce salon électronique international le plus influent au monde, la Corée du Sud a renouvelé son record de prix.

D’après un rapport sur la tendance de l’innovation au CES 2022, publié par l’Institut coréen de la recherche du commerce international (KITRI) de l’Association coréenne du commerce international (KITA), 139 produits et technologies sud-coréens ont remporté le prix de l’innovation, soit 22,3% des 623 qui ont été récompensés.

Cette année, le prix de l’innovation du CES a été décerné à 623 produits et technologies répartis dans 27 catégories. Dans la catégorie de la durabilité, 10 produits et technologies sud-coréens (30,3%) sur 33 au total ont décroché ce prix, ainsi que 14 (18,7%) sur 75 dans la catégorie de la santé et du bien-être, puis 16 (48,5%) sur 33 dans la catégorie du logiciel et du Web sur mobile.

Il est à noter que l’innovation dans la quatrième économie d’Asie a été particulièrement active dans quatre catégories, à savoir la santé et le bien-être, la mobilité, la durabilité et les réalités virtuelle et augmentée, avec 170 produits et technologies récompensés, soit 27,2% de la totalité.

A l’ère de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), le nombre de produits et technologies dans ces quatre catégories a marqué une hausse par rapport à l’année dernière, en particulier dans celui de la santé et du bien-être, il a été cinq fois plus élevé par rapport à l’année 2019 (16 produits et technologies), avec 77 produits et technologies récompensés en 2022.

Cette année, 416 entreprises sud-coréennes ont participé au CES 2022, marquant également un nouveau record. En 2020 et 2021, le nombre de produits et technologies sud-coréens récompensés par le prix de l’innovation avait été de 101.

Park Ga-hyun, chercheur en chef de la KITA, a noté que «c’est un résultat tiré des efforts de nos entreprises qui ont poursuivi l’innovation de la technologie et du développement des produits malgré les difficultés causées par la pandémie de Covid-19 alors que les produits de la santé, de la sécurité, de la durabilité et de la réalité virtuelle sont devenus une tendance mondiale».

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close