Déclaration de Lucy Gildea, directrice de l’Innovation, chez Mary Kay Inc., à propos de la Journée internationale des femmes et des filles de science 2022 Leave a comment


Classé dans : Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Corporate Social Responsibility

Voici ci-après une déclaration de la Dre Lucy Gildea, directrice de l’Innovation, produits et science, chez Mary Kay Inc., à propos de la Journée internationale des femmes et des filles de science 2022.

Dans une étude historique menée entre 1966 et 1977, près de 5 000 enfants avaient été invités à dessiner une figure scientifique. Seuls 0,6 % des dessins obtenus représentaient des femmes scientifiques. Des études similaires, mais plus récentes ont révélé une amélioration, puisque les femmes apparaissent dans 28 % des dessins obtenus lorsqu’on demande aujourd’hui aux enfants d’effectuer la même tâche.

C’est un progrès. Mais nous sommes encore loin de la ligne d’arrivée.

Mary Kay Inc. envisage un avenir où les femmes scientifiques sont plus nombreuses non seulement sur le papier, mais aussi dans le monde réel. C’est pourquoi, en cette Journée internationale des femmes et des filles de science, nous lançons un appel à tous les gouvernements et tous les établissements éducatifs, mais aussi à nos pairs du secteur privé, pour investir, encourager et défendre une plus grande présence des femmes et des filles dans les enseignements des STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques). Parce qu’une plus grande présence des jeunes filles dans les enseignements des STIM conduira à une augmentation du nombre de femmes qui embrassent des carrières dans les STIM. En retour, cela offre un accès à des opportunités plus équitables pour les femmes, réduit les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes, stimule les économies, et élimine les préjugés dans les domaines scientifiques.

C’est pourquoi Mary Kay soutient les étudiants issus des minorités dans les études des STIM, en investissant des millions de dollars dans des projets tels que l’Académie des sciences du marketing (Academy of Marketing Science), la Société de recherche en dermatologie (Society of Investigative Dermatology), et la bourse Madame C.J. Walker.

C’est aussi la raison pour laquelle chaque année, la Mary Kay Ash FoundationSM soutient le développement de femmes scientifiques, grâce à des subventions de recherche qui aident à trouver des traitements pour les cancers touchant spécifiquement les femmes.

Tous les jours, grâce à l’innovation et à la science, les femmes du monde entier résolvent certains des problèmes les plus complexes, mais il reste encore beaucoup à faire pour reconnaître leurs contributions, faire entendre leur voix, et augmenter leur représentation dans le domaine des STIM.

J’ai l’espoir qu’un jour viendra où lorsqu’on demandera à des jeunes filles de dessiner une figure scientifique, elles se dessineront elles-mêmes.

À propos de Mary Kay

Comptant parmi les premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé sa société de beauté il y a près de 60 ans avec à l’esprit trois objectifs : développer des opportunités enrichissantes pour les femmes, proposer des produits irrésistibles, et contribuer à un monde meilleur. Au fil du temps, ce rêve a donné naissance à une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de consultants indépendants dans près de 40 pays.

En plus d’investir dans la science qui sous-tend la beauté, et dans la fabrication de produits à la pointe de la technologie, Mary Kay s’engage dans la valorisation des femmes et de leurs familles. En soutenant la recherche contre le cancer, en protégeant les survivantes d’abus domestiques, en embellissant les communautés et en encourageant les enfants à poursuivre leurs rêves, notre entreprise s’assure que la vision originale de Mary Kay Ash continue de briller aujourd’hui. Pour en savoir plus, consultez le site MaryKayGlobal.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

Communiqué envoyé le 11 février 2022 à 15:40 et diffusé par :

En lire plus: ‘ + document.location.href, copytext = selection + pagelink, newdiv = document.createElement(‘div’); newdiv.style.position = ‘absolute’; newdiv.style.left = ‘-99999px’; document.body.appendChild(newdiv); newdiv.innerHTML = copytext; selection.selectAllChildren(newdiv); window.setTimeout(function () { document.body.removeChild(newdiv); }, 100); } document.addEventListener(‘copy’, addLink);

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close