Edmond de Rothschild investit dans l’innovation alimentaire Leave a comment

La banque privée lance un fonds dédié à la food et l’agritech avec le groupe de capital-risque PeakBridge.

Le monde de la finance accélère pour soutenir l’innovation alimentaire. La banque privée Edmond de Rothschild, via sa branche de private equity, vient de conclure un accord avec le gestionnaire de fonds de capital-risque PeakBridge, pour investir dans l’innovation agroalimentaire. Celui-ci a été cocréé en 2017 par un ancien de Nestlé, Erich Sieber, aux manettes pendant plus de quinze ans du fonds maison du géant suisse axé sur la nutrition et le bien-être. PeakBridge gère déjà deux fonds d’amorcage sur le secteur foisonnant de la foodtech, pour des investissements totaux de 70 millions d’euros.

À lire aussiUn plan pour doper la «french agritech»

D’ici à 2022, les deux partenaires veulent faire décoller de nouvelles sociétés prometteuses du secteur. Objectif: lever 150 millions en 2022, et porter à 250 millions les actifs totaux gérés par PeakBridge.

«Il y a un manque criant de financement très en amont de la chaîne alimentaire, et en même temps, nous observons l’émergence de multiples solutions technologiques qui apportent une réponse aux

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 62% à découvrir.

Le FigaroLe Figaro

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHOPPING CART

close
Search
×