» Genopole annonce un nouvel appel à candidatures Shaker MyPharma Editions Leave a comment


Publié le vendredi 3 décembre 2021

Genopole annonce un nouvel appel à candidatures ShakerGenopole lance du 1er décembre 2021 au 21 janvier 2022, un appel à candidatures pour constituer la 10e promotion de Shaker : un programme d’accompagnement de 6 mois destiné aux passionnés d’innovation biotech.

Les lauréats Shaker ont accès à un Lab Biotech partagé, tout équipé, pour approfondir leurs recherches, bénéficient d’une aide financière pour l’achat de réactifs et de consommables et sont formés aux notions fondamentales de l’entrepreneuriat. L’objectif après six mois, est d’avoir validé sa technologie et construit son projet d’entreprise.

« On va chercher les entrepreneurs là où ils n’ont pas encore conscience de l’être, dans les labos, les écoles, partout !, précise Olivier Tomat, directeur de Genopole Entreprises. Il y a de la place, des consommateurs, des acheteurs, des investisseurs… on est dans un moment favorable. Chacun voit bien que les biotechnologies sont une source immense d’innovations en santé, foodtech, agritech, greentech… Shaker saisit les bonnes idées à l’amont de cette source et donne aux porteurs de projets, les meilleurs moyens de tester, de valider et de transformer leur innovation en une startup ».

Depuis 2017, Shaker a accompagné :

· 45 projets innovants
· Près de 70% ont abouti à la création d’une startup

Calendrier  

Appel à candidatures : du 1er décembre 2021 au 21 janvier 2022
Sélection des lauréats : 7 et 8 mars 2022
Démarrage du programme Shaker : 1er avril 2022

Inscriptions à l’appel à candidatures :  https://genopole.agorize.com/fr/challenges/shaker-10?lang=fr

Source et visuel  : Genopole

Partager la publication “Genopole annonce un nouvel appel à candidatures Shaker”

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHOPPING CART

close
Search
×