Hi-Tech – Maroc : L’UM6SS signe un accord de partenariat avec ABA Technology Leave a comment

Le Centre d’Innovation de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) a signé récemment un accord de partenariat avec ABA Technology, groupe technologique et industriel, spécialisé dans l’IoT et l’électronique.

Cette alliance stratégique a pour ambition de contribuer à faire du Maroc un hub de recherche et développement de premier plan dans le domaine de la health-tech, a indiqué UM6SS dans un communiqué, ajoutant que ce partenariat organise les axes de collaboration entre l’Université Mohammed VI des sciences de la santé et ABA Technology à travers ses filiales MEDIOT, DEVCORP, ABATRYON, et MIOT, acteurs dans les domaines de la health-tech, biotechnologie, l’éducation et le numérique, à travers quatre conventions.

Selon la même source, ces quatre conventions portent sur la création de la première Health Digital Factory au Maroc afin de proposer de nouvelles solutions innovantes et des applications digitales dans l’industrie de l’e-santé.

+ Le mise en place d’une Plateforme Biotech 4.0 +

Elles concernent aussi sur l’industrialisation des dispositifs médicaux et le développement de nouveaux produits Health-Tech et dispositifs médicaux connectés Made in Morocco, l’homologation de produits et solutions de Télémédecine, et l’intégration de produits Smart Hôpital.

Elles portent également sur la création et la mise en place d’une Plateforme Biotech 4.0 permettant d’accélérer les innovations en Biotechnologies, les activités R&D et le processus contrôle qualité des industriels, ainsi que le développement d’une offre de formations pointues en Biotechnologie ainsi que sur la création et le développement de nouvelles entreprises dans le domaine de la santé, notamment « la création d’un think-act pour repenser les modèles économiques des écosystèmes industriels et technologiques dans le domaine de la santé pour des soins intelligents, par l’usage de l’électronique, les objets connectés et le numérique ».

Ces conventions, souligne le communiqué, s’inscrivent dans le cadre du partenariat qui unit l’UM6SS et ABA TECHNOLOGY pour la promotion de l’innovation et l’accélération de startups dans le domaine de la santé. Ses principaux axes portent sur la recherche et développement en santé, l’innovation, le mentoring, la formation et l’appel à projet.

Article19.ma

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHOPPING CART

close
Search
×