Innovation & Startup : Médecins : 4 accessoires pratiques au quotidien Leave a comment

Les médecins travaillent dans un environnement très exigeant. Ce sont eux qui veillent sur la santé et la vie de leurs patients, une fonction qui implique des responsabilités importantes. Comme ils sont toujours dans leur cabinet, ils doivent être accessibles et rapides. C’est pourquoi ils utilisent constamment des accessoires techniques et des outils d’aide à la pratique médicale. Découvrez notre sélection d’outils pratiques au quotidien pour les médecins.

Le tampon encreur, accessoire très utile pour les médecins

Lors de vos consultations chez le médecin, il y a fort à parier que vous payez en chèque. De plus, votre praticien vous remet une ordonnance où il accole son tampon. Dès lors, le tampon encreur devient un outil indispensable dans la pratique quotidienne du médecin. Chaque médecin utilise son propre tampon. C’est pourquoi il est important que chaque professionnel opte pour un tampon encreur à personnaliser pour les médecins afin que celui-ci soit unique. En tant que professionnel de la médecine, vous pourrez ainsi inscrire toutes les infos essentielles comme votre nom, la date de la consultation ou encore vos coordonnées téléphoniques.

Cet outil vous permet de pouvoir identifier et de signer l’ordonnance. Il est aussi utilisé pour les justificatifs de dépenses remboursables. En effet, les compagnies d’assurance prennent en charge les frais médicaux qu’elles ne remboursent pas. Les justificatifs sont précieux pour défendre les intérêts du patient.

tampon encreur personnalisé médecin

L’étui de stéthoscope, indispensable pour le médecin

Le stéthoscope est l’outil le plus utilisé par le médecin lors d’une consultation. Qui n’a jamais été ausculté sans que vous ne vérifiiez la respiration et les pulsations du cœur de votre patient ? C’est pourquoi il est important d’utiliser un étui pour bien prendre soin de cet accessoire important. Vous aurez la possibilité de choisir un modèle qui ira très bien avec votre tenue professionnelle. Vous pourrez ainsi y ranger votre stéthoscope pour qu’il ne soit pas abîmé et qu’il ne vous gêne pas dans vos mouvements.

Afin de ne pas se tromper, il faudra bien lire les étiquettes. Elles vous permettront de trouver l’étui adapté au stéthoscope dont vous disposez.

Des gants, pour une meilleure protection sanitaire

En ces temps de crise sanitaire, la protection des mains est devenue essentielle. Les gants sont donc les bienvenus pour un médecin lors d’une consultation. Les gants peuvent éviter le contact direct avec une personne malade ou touchée par la maladie. Cela vous évite ainsi de contracter un virus, mais aussi de transmettre vos bactéries à un potentiel malade.

Même si toutes les précautions sont prises avant consultation, les gants apportent une protection supplémentaire. En effet, ces derniers sont imprégnés de produits antiseptiques qui permettent de garder vos mains saines et la personne que vous allez voir aussi. En plus d’être un élément préventif, ces gants sont aussi un élément qui peut vous sauver la vie.

Le stylo, accessoire à ne pas oublier

Vous n’y pensez pas forcément, mais le stylo est essentiel dans votre profession. Même si tout est globalement informatisé de nos jours, vous aurez toujours quelque chose à noter. De plus, vos patients n’ont pas forcément de stylo pour remplir leur chèque.

C’est pourquoi le stylo est un outil indispensable. Lorsque vous vous rendrez à votre travail, emportez-en plusieurs. Vous pourriez en avoir besoin lors d’une urgence. Cela complète à merveille votre tampon encreur personnalisé.



Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHOPPING CART

close
Search
×