Le DoH et Pfizer collaborent pour renforcer les capacités d’essais cliniques à Abou Dhabi Leave a comment

ABOU DHABI, 23 décembre 2021 (WAM) – Le ministère de la Santé d’Abou Dhabi (DoH) a annoncé une nouvelle collaboration avec Pfizer pour développer les compétences nationales et les capacités de recherche clinique à Abou Dhabi.

En présence du président du DoH, Abdullah ben Mohamed Al Hamed, et du chargé d’affaires à l’ambassade des États-Unis, Sean Murphy, une déclaration de collaboration entre les deux entités a été signée par le sous-secrétaire du DoH, Dr. Jamal Mohamed Al Kaabi et le responsable du cluster Golfe, Lindsey Dietschi.

L’accord mutuel se concentrera sur le développement de la conduite des essais cliniques et l’amélioration des efforts de recherche et des processus médicaux dans l’émirat. Pfizer soutiendra le DoH dans la mise en place d’un programme de formation spécialisé dans la progression de la phase précoce des essais cliniques et des programmes de développement de médicaments. La collaboration reflète les efforts continus de l’émirat pour mettre à niveau le système de santé numérique et favoriser l’innovation dans les soins de santé.

Grâce à cette collaboration, Pfizer cherche à former jusqu’à 150 chercheurs cliniques qui auront également la possibilité de bénéficier d’un mentorat de recherche par le partenaire de recherche de Pfizer d’ici deux ans, soutenant l’objectif du DoH d’atteindre 500 chercheurs cliniques qualifiés d’ici 2025 grâce à diverses collaborations et initiatives.

Dr. Al Kaabi a commenté: “Sous notre direction avisée, le DoH s’est engagé à positionner Abou Dhabi comme un incubateur d’innovation dans le domaine des sciences de la vie et comme une destination de soins de santé de premier plan dans le monde. Nous le faisons en fournissant un environnement législatif qui attire et motive la recherche et l’innovation dans les soins de santé, en améliorant les moyens de coopération qui unissent Abou Dhabi avec des partenaires mondiaux, et en continuant à déployer des essais cliniques et des projets de recherche prometteurs”.

Il a ajouté : “Nous sommes ravis de notre collaboration avec Pfizer qui se concentre sur la conduite d’essais cliniques de stade précoce sûrs et efficaces basés sur les directives internationales et les meilleures pratiques mondiales. Le partenariat contribue à développer notre expertise et à faire progresser nos capacités aux Émirats arabes unis, ce qui a un impact positif sur la santé et le bien-être des individus dans le monde entier”.

Des experts animeront les cours de formation de Pfizer, d’institutions académiques et d’autres partenaires spécialisés. Les participants recevront une formation sur les technologies et les outils d’intelligence artificielle qui accélèrent le processus de découverte de médicaments.

Pour sa part, Gulf Cluster Lead a déclaré: “Abou Dhabi a mis en place un système de santé de classe mondiale robuste et durable qui favorise l’innovation dans la recherche et le développement de processus. Nous croyons en la vision d’Abou Dhabi qui vise à réaliser davantage de percées médicales et à garantir des communautés plus saines. Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat avec le DoH dans le but de stimuler la recherche et le développement innovants dans l’émirat. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires pour aider à doter les chercheurs locaux des compétences nécessaires pour mener des essais cliniques à un stade précoce”.

Traduit par: Mervat Mahmoud.

https://wam.ae/en/details/1395303005734

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close