Le Sénat repousse en commission la création d’une plateforme de référencement des Covid longs Leave a comment

Le texte sera examiné jeudi 13 janvier à l’initiative du groupe Union centriste, dans sa version adoptée à l’unanimité par les députés en première lecture le 26 novembre 2021.

La propositions de loi du député Michel Zumkeller (UDI et Indépendants, Territoire de Belfort), soutenue par le gouvernement, vise principalement à instaurer une plateforme de suivi d’accès gratuit permettant aux patients le souhaitant d’être référencés “comme souffrant ou ayant souffert de symptômes post-Covid”.

Elle prévoit qu'”après traitement des déclarations enregistrées sur la plateforme de suivi, les personnes, majeures ou mineures, ayant des symptômes persistants de la Covid-19, sont prises en charge soit par leur médecin traitant dans le cadre d’un protocole déterminé, soit dans une unité de soins post-Covid pour les malades atteints de pathologies plus lourdes”.

La mise en place de telles unités en hôpital de proximité doit être facilitée par les agences régionales de santé (ARS).

La commission des lois du Sénat “a émis des réserves concernant l’inscription dans la loi de la création de structures dédiées à la prise en cha

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :

  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close