Pass vaccinal, une “innovation bureaucratique” selon un député Leave a comment

La situation pandémique se corse partout dans le monde. On commence à ressentir la même peur qui précédait des vagues mortifères dans le passé. C’est une hausse inquiétante que plusieurs pays connaissent après une stabilité qui a été de courte durée.

En effet, une flambée de cas de contaminations a été détecté dans les quatre coins du monde. Ne laissant aucun choix pour les autorités à part celui de durcir les mesures préventives et mettre en place un protocole sanitaire strict pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus et surtout, d’empêcher l’importation de son nouveau variant, vivement appréhendé.

Il s’agit du variant Omicron, la souche la plus contagieuse du Covid-19. Bien que les premières études montrent qu’il est moins dangereux que le variant Delta, Omicron demeure la crainte de tous. En Algérie, avec deux cas détectés de ce variant, un durcissement des mesures et une mise en place de certaines restrictions s’imposent, notamment pour les voyages.

Pour rappel, hier, le premier ministère a annoncé que le pass vaccinal est exigé pour l’entrée ou la sortie du territoire national.

L’indignation d’un député

Suite aux annonces de nouvelles mesures dictées par le gouvernement, le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi n’a pas manqué de réagir.

« Bien que les autorités françaises n’obligent la vaccination à personne y compris les voyageurs arrivant sur ses territoires, les royalistes plus que le roi chez nous refusent aux passagers non-vaccinés l’embarquement sous le faux prétexte que ceux qui ne sont pas vaccinés sont refoulés à l’arrivée en France » a-t-il déploré.

Rappelant dans le même contexte, les problèmes qui attendent d’être réglés « au lieu de s’occuper sérieusement des préoccupations réelles notamment la restriction de la liberté de circulation avec la création d’une rareté artificielle – par des décisions administratives absurdes – des possibilités de réservations et la lutte contre le trafic dans les billets connu de tous et les prix exorbitants des billets ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SHOPPING CART

close
Search
×