Pour la première fois, un homme obtient un œil à l’aide d’une imprimante 3D Leave a comment

il y a 6 heures

Steve Farz

Crédit photo, MOORFIELDS EYE HOSPITAL

Légende image,

Steve Farz est la première personne à recevoir une prothèse oculaire en 3D

Steve Varz va devenir la première personne au monde à recevoir un œil artificiel fabriqué à l’aide d’une imprimante 3D.

Steve Varz subit une intervention chirurgicale à l’hôpital de Moorfield, à l’est de la capitale britannique, Londres, ce jeudi.

Ce nouvel œil devrait marquer le début d’une technologie permettant d’obtenir de meilleurs yeux, plus efficaces que les yeux artificiels habituels.

Cette nouvelle technologie devrait permettre de réduire de moitié le temps d’attente dans les hôpitaux britanniques pour les patients qui doivent se faire poser des yeux artificiels, en ramenant la période d’attente à environ trois semaines seulement, au lieu d’un mois et demi.

A lire aussi sur BBC Afrique :

“J’ai besoin d’une prothèse oculaire depuis l’âge de 20 ans, et j’ai toujours été inquiet à ce sujet”, a déclaré Farz, qui a la quarantaine.

“Avant de quitter ma maison, je me regarde souvent à nouveau dans le miroir, et je n’aimais pas l’aspect de mes yeux”, a-t-il ajouté.

Il a poursuivi : “Quant au nouvel œil, il a l’air naturel, et avec l’utilisation de la technologie d’impression 3D, il sera de mieux en mieux.”

Il est habituel que les personnes qui ont besoin d’un œil artificiel effectuent une séance qui dure environ deux heures pour scanner complètement l’orbite de l’œil, en utilisant des rayons d’imagerie avant d’imprimer l’œil approprié.

La nouvelle technologie permettra de réduire la période de production de l’œil artificiel à deux ou trois semaines.

Mandeep Sajo, optométriste à l’hôpital, a exprimé l’enthousiasme de l’équipe à commencer à utiliser le nouvel œil numérique, et à identifier les différences entre celui-ci et l’œil artificiel habituel dans la pratique.

“Cela va certainement réduire le temps d’attente des patients”, a déclaré Mandeep Sajo.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SHOPPING CART

close
Search
×