Sidaction édition 2022 : ce week-end, faites un don pour lutter contre le VIH Leave a comment

Sidaction est en recherche de dons ! La pandémie de coronavirus a ralenti la lutte contre le Sida : recherches mises en pause, recul des tests de dépistage encore plus marqué qu’avant, manque de ressources pour s’occuper des personnes vivant avec la maladie… En 2020, 37,7 millions de personnes vivaient avec le VIH, précise le Sidaction dans un communiqué. Et contrairement aux idées reçues, plus de la moitié de ces personnes (53%) sont des femmes. Le VIH peut toucher tout le monde sans disctinction de sexe, d’âge ou d’orientation sexuelle.

Collecte de dons et sensibilisation pour lutter contre le VIH

Après avoir récolté 4,5 millions d’euros l’an dernier, Sidaction se lance dans une nouvelle campagne et plusieurs actions sont mises en place pour engendrer des dons. Gaming for Sidaction, qui avait réuni 189 000 euros de dons en 2021, revient pour une deuxième saison couvrant les trois jours de mobilisation. L’événement gaming, porté par son ambassadeur BrokyBrawks et parrainé par Samuel Etienne, réunira des streamers et des youtubeurs pour sensibiliser le public à la lutte contre le sida et faire connaître Sidaction.

Le monde de la mode se mobilise aussi : la maison Gaultier met en vente une édition inédite de chaussettes, dont les bénéfices iront exclusivement au profit de Sidaction. L’édition 2021 intitulé “Safe Sex Forever” avait rencontré un certains succès auprès des consommateurs.

Un concours vidéo a également été organisé pour aider Sidaction dans ses missions de sensibilisation. Intitulé [REC] Filmer, c’est déjà agir, le concours propose aux 15-25 ans de réaliser un film de moins de 3 minutes sur la question du VIH/sida ou celle du consentement. Les vidéos lauréates serviront de support pédagogique aux séances de prévention organisées par l’association.

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close