Sonoscope conclut une première ronde de financement de 4 M$. Leave a comment


Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : CPG

MONTRÉAL, le 21 déc. 2021 /CNW Telbec/ – Sonoscope, une entreprise qui démocratise l’accès aux données échographiques en médecine à travers le développement de technologies novatrices, est fière d’annoncer aujourd’hui la clôture de leur première ronde de financement de 4 M$ menée par le Groupe Benoît, le ministère de l’Économie et de l’Innovation par l’entremise d’Investissement Québec comme mandataire du gouvernement du Québec et Desjardins.

Logo de Sonoscope (Groupe CNW/Sonoscope)

Sonoscope conclut une première ronde de financement de 4 M$. ?

Ce financement a, entre autres, permis à l’entreprise l’embauche de personnel clé afin de poursuivre le développent prometteur de leur nouveau dispositif médical qui donnera naissance à une toute nouvelle génération d’appareils de monitoring.

Sonoscope compte également sur le soutien du Centech de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS), CTS (Catalyseur Technologie Santé), la Banque de Développement du Canada (BDC), la Banque Nationale du Canada (BNC) ainsi que le Conseil national de recherches du Canada (CNRC).  ?? 

L’entreprise a été fondée par deux médecins d’urgence, Maxime Valois et Jean-François Lanctôt. Les deux fondateurs possèdent une grande expertise internationalement reconnue dans le domaine de l’échographie-ciblée et de la réanimation.

« La technologie développée par Sonoscope représente un potentiel exceptionnel pour révolutionner la médecine de réanimation. C’est pourquoi nous développons un produit qui permet d’acquérir simplement, efficacement, mais surtout automatiquement des images d’échographie. L’appareil novateur apportera des informations cruciales aux équipes médicales, permettra de sauver de précieuses minutes lorsque chaque seconde compte et ultimement de sauver des vies », nous confie Maxime Valois, président et co-fondateur de Sonoscope.

« Nous avons su rapidement nous entourer d’une équipe solide aux finances, en ingénierie et en gestion qui nous permet d’avancer le développement de notre technologie à un rythme soutenu. Nous avons déjà atteint tous les objectifs ambitieux que nous nous étions fixés pour 2021 et l’année 2022 s’annonce tout aussi enlevante », déclare Jean-François Lanctôt, co-fondateur et CTO de Sonoscope.

« Le nouveau dispositif médical de Sonoscope permettra de protéger la vie de nombreux citoyens. C’est exactement pour cette raison que notre gouvernement se fait un devoir d’appuyer les initiatives qui visent à accélérer le développement des innovations en sciences de la vie. Je tiens à féliciter l’équipe de Sonoscope pour sa contribution majeure aux avancées de la médecine », ajoute Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

« Portée par une demande croissante dans les pays émergents, Sonoscope contribue à transformer et à combler des besoins technologiques de secteurs économiques névralgiques d’ici et d’ailleurs. Grâce à Impulsion PME, nous avons les outils pour soutenir les jeunes entreprises québécoises à fort potentiel dans des industries moins prisées par les investisseurs locaux, comme celui des sciences de la vie », affirme Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

Pour plus d’information, consultez : sonoscope.ca 

À propos d’Impulsion PME
Doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars, le programme Impulsion PME, géré par Investissement Québec comme mandataire du gouvernement du Québec, a pour objectif d’aider les jeunes entreprises innovantes, à fort potentiel de croissance à avoir accès à du capital d’investissement au stade de l’amorçage.

À propos de Sonoscope 
Axée sur l’innovation, SONOSCOPE est une entreprise qui démocratise l’accès aux données échographiques en médecine à travers le développement de technologies novatrices et de formations de pointe.

Depuis 2010, l’entreprise fondée par deux médecins d’urgence a certifié plus de 1 500 médecins sur 5 continents pour l’approche EGLS, une formation en échographie-ciblée de réanimation conçue sur mesure pour les besoins des médecins oeuvrant en contexte de soins critiques.

Le nouveau dispositif médical de Sonoscope donnera naissance à une toute nouvelle génération d’appareils de monitoring qui permettra une fois de plus de faire de meilleurs médecins et de meilleurs soins. Partout.

SOURCE Sonoscope

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:13

Le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a confirmé que les rassemblements privés pourront accueillir, jusqu’au 25 décembre inclusivement, au maximum 10 personnes. Il…

à 18:05

iXensor Co., Ltd. (6734.TWO) iXensor, société pionnière de la santé mobile, déclare que son test antigénique COVID-19 basé sur la vision par ordinateur, PixoTest®, détecte efficacement tous les principaux variants du SARS-CoV-2, y compris le variant…

à 17:27

– Le Groupe consultatif stratégique d’experts sur la vaccination (SAGE) de l’OMS recommande l’administration d’une série primaire à deux doses du vaccin NVX-CoV2373 pour les personnes âgées de 18 ans et plus – Le SAGE recommande l’administration…

à 17:21

La semaine dernière, le gouvernement fédéral a adopté une loi interdisant le harcèlement et l’intimidation des travailleurs de la santé et des patients. Ces nouvelles mesures de protection arrivent à point nommé, alors qu’on assiste à une…

à 16:30

Curia, anciennement AMRI, chef de file de la R&D et de la fabrication sous contrat, présente sa solution d’ARN messager (ARNm), qui englobe la découverte, le développement de processus et la production de substances médicamenteuses à base d’ARNm,…

à 16:04

Linepharma International Ltd., un chef de file mondial en matière d’avortements médicamenteux, a annoncé aujourd’hui que sa filiale Linepharma KK a présenté une demande d’approbation de fabrication et de commercialisation au Japon pour son médicament…

Communiqué envoyé le 21 décembre 2021 à 14:02 et diffusé par :

En lire plus: ‘ + document.location.href, copytext = selection + pagelink, newdiv = document.createElement(‘div’); newdiv.style.position = ‘absolute’; newdiv.style.left = ‘-99999px’; document.body.appendChild(newdiv); newdiv.innerHTML = copytext; selection.selectAllChildren(newdiv); window.setTimeout(function () { document.body.removeChild(newdiv); }, 100); } document.addEventListener(‘copy’, addLink);

Source

Leave a Reply