Tours: un pionnier du vaccin anti-covid nasal s’installe à MAME Leave a comment

À partir du lundi 17 janvier, la startup LoValTech, qui développe un vaccin anti-Covid-19 par administration nasale, arrive à MAME*. Elle y rejoint un pôle santé ultra innovant déjà composé de plusieurs startups et structures de recherche.

À la pointe de l’innovation mondiale avec le développement d’un vaccin protéique à administration nasale anti-COVID-19, capable d’arrêter la transmission du virus – quel que soit le variant – et de bloquer la contagiosité tout en nécessitant une logistique simple, LoValTech a pour objectif de poursuivre le développement de ce vaccin français, issu de la recherche menée par l’Université de Tours et l’INRAe et de le porter jusqu’à sa mise sur le marché.

Avec l’arrivée de deux nouvelles startup, MAME accueille désormais un pôle entièrement dédié à l’innovation dans le secteur de la santé.

*Située au cœur de Tours et du Val de Loire, entre la Loire et le secteur sauvegardé, MAME est une ancienne imprimerie édifiée en 1953. Remarquable exemple de l’architecture industrielle des années 50, dans le cadre d’une opération de restructuration urbaine, Tours Métropole Val de Loire a décidé d’ouvrir cet espace à la ville et aux habitants d’un quartier à dominante sociale, d’y introduire une mixité fonctionnelle des espaces et d’en faire une vitrine de la Métropole, alliance de patrimoine, d’innovations et de culture.

https://mame-tours.com/

Catégories: Brèves  | Tags: INRAe,LoValTech,Mame,vaccin nasal
Lien Permanent  | Trackback  | Flux RSS des commentaires

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close