Grand rendez-vous de l’innovation québécoise : Medtech Canada réagit positivement aux propos des représentants gouvernementaux Leave a comment


Classé dans : L’environnement, Santé
Sujet : Enjeux environnementaux

MONTRÉAL, le 22 nov. 2021 /CNW Telbec/ – Les propos exprimés par les représentants du gouvernement lors du Grand Rendez-vous de l’innovation québécoise du 18 novembre dernier sont accueillis avec espoir par Medtech Canada. L’association note positivement l’idée de faire du gouvernement un «?premier acheteur?» d’innovation par le premier ministre, M. François Legault. Cette idée fait l’objet d’une recommandation de longue date au gouvernement québécois. Par ailleurs, Medtech Canada souligne favorablement l’ouverture prochaine de la Loi sur les contrats des organismes publics, comme l’a reconfirmé la présidente du Conseil du trésor, Mme Sonia Lebel. Enfin, l’attention particulière portée par tous les intervenants gouvernementaux, incluant le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, et celui de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, à lever les obstacles au déploiement du fruit de la recherche et de l’innovation québécoise dans le réseau de la santé, y compris l’innovation numérique, correspond à l’approche gagnante que souhaite Medtech Canada.

«?Il va sans dire que Medtech Canada constate la volonté affirmée du gouvernement à accélérer l’innovation québécoise et à l’intégrer, notamment grâce aux marchés publics et en particulier dans le secteur de la santé. Les recommandations que nous avons formulées sauront certainement l’aider à atteindre cet objectif nécessaire. Dans cet esprit, l’approche gouvernementale en recherche et innovation, telle qu’évoquée aujourd’hui, constitue un pas dans la bonne direction.?Nous avons hâte de prendre connaissance des mesures comprises dans les Stratégies québécoises de la recherche et de l’innovation et celles des Sciences de la vie à venir. », soutient M. Benoît Larose, vice-président Québec de Medtech Canada.

En rappel, Medtech Canada soumet six recommandations au gouvernement du Québec en matière de marchés publics :

  1. Permettre de nouveaux modes d’adjudication fondés sur autre chose que le prix le plus bas;
  2. Permettre de nouveaux modes de sollicitation permettant aux soumissionnaires de proposer des solutions innovantes ou alternatives;
  3. Introduire plus de souplesse dans les processus de passation des marchés; 
  4. S’assurer que les achats publics en santé contribuent au développement économique du Québec, en cohérence avec la Stratégie québécoise des sciences de la vie;
  5. Que le mandat, les processus d’affaires et l’évaluation de la performance du Centre d’acquisitions gouvernementales soient révisés en fonction de paramètres de valeur pour le contribuable;
  6. Que l’Autorité des marchés publics améliore le processus de gestion des plaintes des fournisseurs.

Medtech Canada est l’association nationale qui représente l’industrie canadienne des technologies médicales. Au Québec, elle compte plus de 369 entreprises d’équipements, de dispositifs et de services utilisés dans le diagnostic et le traitement des maladies et des problèmes de santé. Le secteur des technologies médicales représente près de 14?000 emplois au Québec.

SOURCE Medtech Canada

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:58

Le 19 novembre 2021 a marqué le début de la 19ème édition d’Auto Guangzhou. Le groupe GAC, ainsi que ses marques associées GAC MOTOR et GAC Aion, étaient très présents à l’événement, avec de nombreux modèles exposés et des occasions de partager leurs…

à 17:08

Le gouvernement du Canada s’est engagé à veiller à ce que les Premières Nations touchées par les récentes inondations en Colombie-Britannique soient en sécurité, à ce qu’une intervention coordonnée en matière de gestion des urgences soit appuyée et à…

à 16:00

Afin de venir en aide aux Britanno-Colombiens qui vivent des moments d’inquiétude et d’incertitude en raison de la situation dans la province, Aviva Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle offrirait une somme forfaitaire de 2?500 $ à ses clients…

à 15:49

EV Technology Group Inc. (« EVT ») a annoncé avoir réalisé un investissement stratégique de premier plan dans MOKE International Limited (« MIL »), le producteur officiel des véhicules MOKE depuis 2015, date à laquelle l’entreprise a acquis la marque…

à 15:31

Le 19 novembre 2021 marquait le début du 19e Salon de l’automobile de Guangzhou. La présence de GAC Group et de ses marques associées GAC MOTOR et GAC Aion a été fort remarquée lors de l’événement; l’entreprise y a présenté de nombreux modèles, tout…

à 15:30

La Ville de Roberval ne se classe pas au 1er rang, mais bien au 5e rang du triste palmarès 2020 du déversement des eaux usées, derrière Alma, Bégin, Albanel et Saguenay. Une information mal catégorisée dans la base de données du ministère de…

Communiqué envoyé le 22 novembre 2021 à 07:00 et diffusé par :

En lire plus: ‘ + document.location.href, copytext = selection + pagelink, newdiv = document.createElement(‘div’); newdiv.style.position = ‘absolute’; newdiv.style.left = ‘-99999px’; document.body.appendChild(newdiv); newdiv.innerHTML = copytext; selection.selectAllChildren(newdiv); window.setTimeout(function () { document.body.removeChild(newdiv); }, 100); } document.addEventListener(‘copy’, addLink);

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare