La musique au service de la recherche en santé Leave a comment


Concert Josquin des Prés fonds Aliénor

Le CHU de Poitiers a eu le plaisir d’accueillir l’ensemble Josquin des Prés, vendredi 25 mars, pour un concert donné au profit du fonds Aliénor, pour soutenir la recherche en santé et l’innovation médicale au CHU de Poitiers.

Les 35 membres de l’orchestre étaient réunis dans le hall du bâtiment de direction Agora du site de la Milétrie, et ont interprété le concerto pour violon de Beethoven, la 40e symphonie de Mozart et le concerto pour hautbois de Haydn, sous la direction de Thierry Vallet.

La vente des programmes du concert servira à financer les différents projets soutenus par le fonds Aliénor, sur des thématiques variées : autisme, Alzheimer, dermatologie, infections nosocomiales, leucémie myéloïde chronique, greffe d’organes, brûlures de l’enfant, réduction de la douleur, réduction de l’anxiété….

En savoir plus sur les projets  –   Faire un don

Le CHU de Poitiers et le fonds Aliénor vous donnent rendez-vous le 24 juin, à nouveau dans le bâtiment Agora du site de la Milétrie, pour un nouveau concert, qui réunira cette fois-ci le chœur et l’orchestre de l’ensemble Josquin des Prés, l’ensemble qui cette année fête son 60e anniversaire.

Partager la publication “La musique au service de la recherche en santé”

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • { try { await navigator.share({ title: “La musique au service de la recherche en santé”, text: “La musique au service de la recherche en santé – Les 35 membres de l’orchestre étaient réunis dans le hall du bâtiment de”, url: shareurl, }); console.info(“Nobs: Successful share”); } catch(err) { console.warn(“Nobs: Error sharing”, error); } }); }); } }); ]]>
  • E-mail



Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close