L’Ukraine victime d’une cyberattaque de grande ampleur Leave a comment

Pourquoi c’est inquiétant. Des cybercriminels ont publié ce message en ukrainien, en russe et en polonais, repéré en premier par la correspondante freelance Olga Tokariuk. Plusieurs sites web du gouvernement ukrainien sont concernés: les ministères des affaires étrangères, de l’éducation, de l’agriculture, de l’énergie et des sports. Les services d’urgence de l’Etat ont également été touchés. Par ailleurs, le portail Diia, qui héberge les données personnelles de millions d’Ukrainiens, ainsi que le site web du gouvernement étaient inaccessibles pendant un moment vendredi.

Les autorités ont démenti tout vol de données, selon les services de renseignement ukrainiens, cités par l’AFP. Pour l’heure, l’origine de l’attaque demeure inconnue et les autorités ukrainiennes n’ont émis aucune accusation.

Selon l’agence Reuters, les cyberattaques contre l’Ukraine se sont multipliées depuis 2014. Selon un rapport du Département d’Etat américain, des milliers d’escroqueries et d’attaques informatiques visent les ministères et les sites web d’informations ukrainiens chaque mois.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SHOPPING CART

close
Search
×