Lutte contre le cancer : le prix Josy Reiffers 2021 de l’Institut Bergonié à Simone Mathoulin Leave a comment

Créé après le décès du professeur en hématologie Josy Reiffers, ce prix récompense les recherches en matière de lutte contre le cancer

Le prix Josy Reiffers de l’Institut Bergonié a été attribué mercredi 1er décembre à Simone Mathoulin, chercheuse reconnue pour ses travaux en oncologie. Doté de 200 000 euros, soutenu par les entreprises mécènes de la Fondation Bergonié, ce prix récompense le travail d’un chercheur ou d’un groupe de chercheurs. L’édition 2021 couronne Simone Mathoulin, directrice de la recherche clinique et innovation et coordonnateur du département de santé publique-prévention à l’Institut Bergonié, directrice de l’Institut de santé publique, épidémiologie et développement (ISPED) à l’Université de Bordeaux, directrice adjointe du Siric Brio et directrice de l’équipe Épicène (épidémiologie des cancers et expositions environnementales).

« Cela récompense un parcours construit depuis vingt ans. J’ai toujours essayé de développer. Quand je suis arrivée il y avait 5 ou 6 personnes dans le service, aujourd’hui nous sommes plus de 50. On faisait au début 100 essais cliniques par an, aujourd’hui 250. Nous avons un enthousiasme de créer, c’est un fil qui reste. Il y a aussi les collaborations avec le CHU, l’université… Malgré cela, nous sommes trop peu nombreux pour tout ce que nous avons à faire ! », a déclaré Simone Mathoulin.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHOPPING CART

close
Search
×