Philips élargit son offre en matière de diagnostic et de surveillance cardiaques grâce à l’acquisition de la start-up française Cardiologs Leave a comment

illustrationRoyal Philips (NYSE: PHG ; AEX: PHIA), leader mondial des technologies médicales, annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de Cardiologs, une société de technologie médicale basée en France, spécialisée dans la transformation du diagnostic cardiaque grâce à l’intelligence artificielle (IA) et à la technologie du cloud. La transaction, qui est soumise aux conditions de clôture habituelles, devrait être finalisée dans les prochains mois. Ses détails financiers n’ont pas été divulgués.

« Nous sommes heureux d’accueillir Cardiologs au sein des équipes de Philips. Grâce à l’IA, la lecture des ECG et Holters sera optimisée, permettant un meilleur diagnostic, facilitant l’exploitation de l’ensemble des données sans exception afin de rendre du temps patient aux médecins. C’est cela la médecine de demain ! », déclare David Corcos, Président Philips France. « Cette acquisition vient renforcer le Hub IA de Philips en France, qui va compter plus de 200 chercheurs. Chaque jour, ils contribuent à faire progresser la médecine, dans le monde entier ».

L’acquisition de Cardiologs s’inscrit parfaitement dans le portefeuille existant de solutions de soins en cardiologie de Philips. Ce portefeuille comprend la surveillance des patients en temps réel, les dispositifs thérapeutiques, la télésanté et l’informatique pour l’hôpital, ainsi que les solutions ambulatoires de diagnostic et de surveillance cardiaque, qui ont été ajoutées lors de la récente acquisition de BioTelemetry, Inc.

Cardiologs complétera cette offre avec un dispositif de dépistage des troubles cardiaques indépendant du fournisseur et des applications d’analyse d’ECG basées sur des algorithmes d’apprentissage automatique. Développée en partenariat avec des médecins de renom, la technologie de Cardiologs facilite l’établissement de rapports de diagnostic, réduit le nombre d’erreurs et simplifie le travail des soignants ainsi que les soins aux patients, leur permettant ainsi de prodiguer des soins cardiaques spécialisés plus rapidement et plus efficacement. Marquée CE et autorisée par la FDA pour la détection des arythmies cardiaques, la technologie de Cardiologs s’appuie sur une base de données croissante de plus de 20 millions d’enregistrements d’ECG et est soutenue par un certain nombre de publications cliniques.

« Offrant de superbes informations cliniques, ainsi que des rapports cliniques automatisés, la technologie d’IA et les data scientists de Cardiologs, reconnus sur le plan médical, sont un atout pour notre portefeuille croissant de solutions en cardiologie pour les milieux hospitaliers et ambulatoires », a déclaré Roy Jakobs, Chief Business Leader Connected Care chez Royal Philips. « La présence mondiale de Philips peut accélérer la mise à disposition de la technologie de Cardiologs aux patients du monde entier et contribuer à la réalisation du quadruple objectif d’une meilleure expérience de soins pour les patients, de meilleurs résultats en matière de santé, d’une meilleure expérience pour le personnel et d’une réduction du coût des soins. »

« Nous sommes ravis de faire partie de Philips et de continuer à innover ensemble pour fournir des solutions qui renforcent l’autonomie des soignants du monde entier », a déclaré Yann Fleureau, cofondateur et président de Cardiologs. « Nous nous réjouissons de l’opportunité de développer l’activité au sein de Philips, en maintenant la neutralité vis-à-vis des fournisseurs et en continuant à travailler avec des fournisseurs tiers pour favoriser une plus grande adoption des solutions de santé numérique à l’échelle mondiale. »

Cardiologs a été fondée en 2014 et son siège social est situé à Paris, en France. Ses quelque 70 employés, composés en grande partie d’ingénieurs logiciels et de data scientists spécialisés dans l’IA et les algorithmes d’apprentissage profond, rejoindront Philips et développeront les activités d’innovation continues de l’entreprise axées sur l’IA, conjointement avec le laboratoire de R&D de l’entreprise à Paris.

Philips a une forte présence en France, composée d’activités de recherche et de développement, ainsi que de ventes, de marketing et de distribution sur plusieurs sites.

Ainsi, Philips se positionne comme un partenaire majeur pour concrétiser la transition vers un environnement numérique et durable. Cette stratégie repose sur son expertise globale dans le continuum de soins centré sur le patient, avec des compétences approfondies en radiologie, en oncologie et en cardiologie, et des investissements dans des domaines émergents.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare