Toulouse. Lancement de la Filière “Biothérapie Innovation Occitanie” Leave a comment

Toulouse. Lancement de la Filière Toulouse. Lancement de la Filière Toulouse. Lancement de la Filière « Biothérapie Innovation Occitanie »
cdr

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a fait de la filière biothérapie une des priorités de stratégie régionale de l’innovation et de sa politique industrielle de relocalisation, avec pour objectif d’anticiper les besoins sanitaires de demain pour mieux soigner les habitants tout en créant de l’emploi.

Dans ce cadre, la Région Occitanie et son agence de développement économique Ad’Occ organisent ce jeudi 9 décembre à Toulouse une journée de lancement de la filière « Biothérapie Innovation Occitanie » en présence d’acteurs de la filière et d’entreprises lauréates en Occitanie de différents Appels à Projets. Vincent Bounes, vice-président en charge de la santé, représentant la présidente Carole Delga, fera l’ouverture et la conclusion de cette journée d’échanges.

Première région française en matière de dépenses de recherche et développement (3,5% du PIB régional consacré à la R&D), l’Occitanie dispose d’ores et déjà de nombreux atouts et « projets porteurs » dans le domaine des biothérapies, qui représente 106 structures et près de 10 000 emplois sur l’ensemble du territoire.

Dans un contexte porté par les besoins exacerbés d’indépendance de la France dans la production de biomédicaments, la Région Occitanie est pleinement mobilisée pour « l’essor de la filière » et accompagne déjà des projets structurants sur le territoire.

La Région souhaite aujourd’hui aller plus loin avec la mise en place de la filière Biothérapie Innovation Occitanie, en partenariat avec son agence Ad’Occ, le pôle Eurobiomed et un grand nombre d’acteurs régionaux, académiques et industriels du territoire, impliqués tout au long de la chaîne de valeur.

Cette filière va permettre de mutualiser les forces régionales « afin d’accélérer le développement des biothérapies » en Occitanie et de renforcer la bioproduction.

 

La rédaction

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHOPPING CART

close
Search
×