Un lieu de transition entre hospitalisation en santé mentale et la vie sociale et/ou professionnelle Leave a comment

La Clinique Rech, établissement Ramsay Santé situé au cœur de Montpellier et riche d’un joli parc arboré, propose une prise en charge dans L’Unité de Réhabilitation psycho-sociale (USR).

Cette unité est un lieu de transition entre hospitalisation en santé mentale et la vie sociale et/ou professionnelle.
La réhabilitation psycho-sociale renvoie à un accompagnement individualisé visant à aider les personnes souffrants de troubles psychiques à se rétablir, c’est-à-dire obtenir un niveau de vie et d’adaptation satisfaisant par rapport à leurs attentes. Le projet thérapeutique individualisé est initié dès la préadmission, puis accompagné tout au long du séjour d’hospitalisation.

Ce projet individualisé est évalué par une équipe pluridisciplinaire : médecins psychiatres, infirmiers, assistante sociale, ergothérapeute, psychologue, éducateur physique adapté, moniteurs d’ateliers et moniteurs éducateurs. 

Un ensemble d’ateliers encadrés est proposé en fonction des objectifs, sur des thématiques très variés comme par exemple la gestion des émotions avec des approches TCC, la recherche de logement ou encore l’accompagnement vers des formations professionnelles.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SHOPPING CART

close
Search
×