CES 2022 – Sengled apporte un éclairage nouveau sur notre santé Leave a comment

Sengled est un fabricant d’ampoules connectées qui aime ajouter des fonctionnalités supplémentaires à ses sources lumineuses. On se souvient par exemple de la Pulse Solo mâtinée d’un haut-parleur et donc capable de diffuser de la musique ou de la Snap qui promettait de garder un œil nos intérieurs grâce à la caméra de surveillance intégrée. La dernière marotte de l’entreprise est la santé et sa dernière-née, la Smart Health Monitoring Light serait en mesure de surveiller la santé des utilisateurs. Pour cela, elle mesurerait plusieurs signes vitaux, dont la température corporelle et le pouls.

Un mini-radar intégré

Si l’on se fie aux dires du fabricant, les Smart Health Monitoring Light pourraient même fonctionner par paires et communiquer en Bluetooth afin de leur permettre de cartographier la pièce dans laquelle elles sont installées dans le but de localiser les occupants et de repérer une situation inhabituelle ou potentiellement accidentelle comme une chute. Cette prouesse est rendue possible grâce à un mini-radar présent dans chaque ampoule. Enfin, la Smart Health Monitoring Light pourrait aussi faire office de tracker de sommeil et donc aider à poser un diagnostic d’apnée du sommeil, par exemple.

Sur le papier, la Smart Health Monitoring Light semble être une solution idéale pour le futur de la santé connectée. En effet, elle se débarrasse des capteurs à porter sur soi et qui demandent une certaine discipline de la part des propriétaires, ne serait-ce que pour les recharger de temps à autre. Revers de la médaille, la méthode se montre des plus intrusives et être ainsi surveillé 24h/24 sans forcément le vouloir n’a rien de très rassurant.

Bien peu d’informations supplémentaires ont filtré au sujet de la Smart Health Monitoring Light. Pour l’instant on sait qu’à l’image de nombreuses autres ampoules Sengled avant elle, elle n’a pas besoin d’un pont de connexion pour être reliée au réseau domestique et qu’elle utilise le Wi-Fi et le Bluetooth. Son prix est encore inconnu, mais selon le fabricant, elle devrait être disponible à la fin de l’année 2022.

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close