PARIS : Jean CASTEX, Premier ministre, à PariSanté Campus, le mardi 14 décembre Leave a comment


Print Friendly, PDF & Email

Déplacement de Jean CASTEX, Premier ministre, à PariSanté Campus, le mardi 14 décembre 2021.

jeancastex3-61

En décembre 2020, le Président de la République avait annoncé la création de PariSanté Campus destiné à devenir un lieu d’excellence de recherche, de formation, d’innovation et d’entreprenariat dans le domaine du numérique pour la santé. Un an plus tard et dans la perspective de préfigurer ce campus qui s’installera à terme sur le site du Val de Grâce, ce centre unique au monde de plus de 15 000 m² qui a bénéficié d’un soutien de 45 millions d’euros dans le cadre de France Relance, sort de terre et sera inauguré par le Premier ministre et 4 ministres ce mardi 14 décembre 2021.
Véritable berceau de la santé numérique de demain, PariSanté Campus incarne l’engagement massif et inédit du Gouvernement en matière d’innovation en santé, dont le plan Innovation Santé 2030, présenté par le Président de la République le 29 juin 2021, constitue l’un des axes majeurs. Avec ce plan, ce sont 7 milliards d’euros additionnels qui seront investis d’ici 5 ans pour notre recherche, nos industries, nos entrepreneurs, et surtout pour nos patients. Son objectif est de rendre notre pays plus attractif pour produire les traitements innovants et les dispositifs médicaux de demain, tout en assurant la sécurité d’approvisionnement des produits essentiels pour la santé des Français.
A l’occasion de l’inauguration de PariSanté Campus, le Premier ministre remerciera les acteurs mobilisés pour rendre concret ce projet, rappellera les dernières avancées majeures du plan Innovation santé 2030 et détaillera les prochaines étapes qui permettront progressivement à la France de retrouver le chemin de son indépendance sanitaire.

Le Prmier ministre est accompagné de Olivier VERAN, ministre de Solidarités et de la Santé
Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation,
Olivier DUSSOPT, ministre délégué chargé des Comptes publics
Et Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée chargée de l’Industrie

Déroulé prévisionnel :

18h45 Arrivée du Premier ministre sur le site de PariSanté Campus

18h50 Restitution du Conseil stratégique des industriels de santé (CSIS) qui se tient au PariSanté Campus

19h20 Inauguration du PariSanté Campus dans l’Agora par le Premier ministre

19h30 Prise de parole du Premier ministre

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHOPPING CART

close
Search
×